STAGES  DE  MUSIQUE

 

Les stages du CNIMA, c'est pour qui ?

 

  1 Pour les mineurs qui adorent l'ambiance copain/copines, mais travailleuse et sont encadrés, en totale sécurité.  
 2 Pour les jeunes passionné(e)s qui bénéficient de l'émulation réciproque, de l'ambiance fraternelle et se professionnaliseront.
 3 Pour les adultes débutant l'instrument qui progresseront rapidement sur de bonnes bases avec la bienveillance de l'équipe.
  4 Pour les musiciens confirmés ou pros qui se perfectionneront en s'appuyant sur le système pédagogique qui a formé nombre de grands noms de l'accordéon actuel, artistes et professeurs.

 

 1 - Stages accordéon

        Stages pour tous âges et niveaux, sur 1 ou 2 pièces de votre choix, tous styles       (variété, classique, musette, jazz, balkans...)

 

 

Sous la conduite de Jacques Mornet, et celle de Nathalie Boucheix, directrice, et celle des professeurs du CNIMA : Stéphanie Méthot, Pascal Meurgé, Zoé Schade, assistés d'intervenants extérieurs selon les semaines.

 

  •  Le système pédagogique de Jacques Mornet vous donnera les clés pour un travail efficace,  une méthode de travail qui apportera une solution à chaque problème particulier, rythmique, technique ou musical, révélant votre potentiel réel  en vous ouvrant le plaisir de la musique.
  • Vidéo (facultative pour les adultes) en début de stage le lundi, puis le vendredi après-midi.
  • Synthèse collective du stage le samedi matin, évaluation des progrès de chacun(e). Le mercredi fin d'après-midi pour les stages de 2 jours et ½.
  • Concert de fin de stage le vendredi soir (facultatif pour les adultes).
  • En pension complète ou externat, dans l'ambiance unique , familiale et décontractée du CNIMA.
  •  

 

 

Déroulé des stages au CNIMA

 

 

  -  Stages de 5 jours : de lundi midi à samedi midi, chaque demi-journée, 1 heure de cours collectif et ½ heure de cours individuel, sur 1 ou 2 pièces de votre choix. 

 

  -  Stage de 2 jours ½ : du lundi midi au mercredi soir, chaque demi-journée, 1 heure de cours collectif et ½ heure de cours individuel, sur 1 ou 2 pièces de votre choix. 

Aux mêmes dates que les stages de 5 jours.

Possibilité de poursuivre le stage à l'issue des 2 jours ½.

 

 

 2 - Stages à thèmes

Le CNIMA propose également, chaque année, des stages avec des thématiques variées comme le piano, le tango, le chant... Ces stages ont principalement lieu pendant les périodes de vacances et s'adressent à tous les profils !

 

 Pour des progrès réguliers

 

Vacataires vacances : 6 à 10 stages de vacances à tarif réduit

 

Vacataires semaines : 6 à 20 semaines librement choisies,tout comme l'objectif de formation.

Prises en charge possible pour les musiciens professionnels ( nouveau répertoire, nouveau style...)

 

Vous souhaitez venir accompagné ?

 

Aucun problème, nous accueillons également les accompagnants au sein du CNIMA.

Randonnées, VTT, patrimoine, photo paysagére et animalière, pêche, produits fermiers, autant d'atouts qui font du massif du Sancy un lieu privilégié des vacances nature ! Partagez votre chambre et les repas, à votre choix.