ÉTUDIANTS  À  L’ANNÉE

 

Etudes à temps complet (Formation Professionnelle)

Du 16 septembre 2019 au 26 juin 2020

 

                                                                                                                                                           n.b. possibilité de rentrée différée

 

Centre de Formation Professionnelle agréé, en convention avec un conservatoire français, le CNIMA vous offre un parcours de formation unique, dans un échange enrichissant entre étudiants de tous âges venus du monde entier. Vous préparerez : - une carrière d'enseignant(e) diplômé(e) - Une carrière artistique (la plupart de nos étudiants suivent une double carrière artiste-enseignant) - Les concours internationaux - votre reconversion - l'accès aux études musicales supérieures - ... - ou vous progresserez pour le plaisir !

 

 

Dans un cadre privilégié, une ambiance de travail studieuse, conviviale aussi, respectueuse de chacun(ne) et des valeurs universelles. Une formation fondamentale permettant d’aborder tous les styles (Classique et Contemporain, Musette et Variété, Jazz(s), Chanson / accompagnement, Musiques traditionnelles, Klezmer et musiques de l’Est, Musiques brésiliennes).

De 6 à 8 heures de musique par jour dans un cadre et une ambiance propices au travail.

Les rythmes scolaires et les mêmes vacances.

Pas de concours d'entrée, ni de limite d'âge.

Sans les soucis du quotidien, en pension complète pour un budget inférieur à celui de bien des étudiants citadins.

 

 

Pour atteindre vite votre meilleur niveau, la seule école au monde proposant

des études musicales diplômantes,   à temps complet et en pension complète.

 

 

Équipe pédagogique permanente

 

 

Aux côtés des fondateurs du CNIMA, Jacques Mornet et Nathalie Boucheix, directrice, œuvre une équipe de professeurs diplômés, titulaires de prix internationaux et artistes professionnels. C'est à travers eux aussi que la renommée du CNIMA franchit les frontières.

 

 

92 % de nos étudiants(e) intègrent la vie professionnelle musicale à l'issue de leur parcours.

 

  

 

Centre de formation professionnelle agrée,

référeçable au Datadock et en convention avec un conservatoire français, le CNIMA vous offre un parcours de formation unique, dans un échange enrichissant entre étudiants de tous âges, venus du monde entier partager leur passion.

 

Formation diplômante, reconversion ou étape efficace de développementpersonnel, dans tous les cas, l'acquisition accélèrée du "métier"

 

 

 

Les études au CNIMA, c'est pour qui ?

 

  1 Pour les jeunes musiciens <<en froid>> avec le système scolaire qui retrouvent le sens du travail et de la réussite vers leur insertion professionnelle.  
 2 Pour les adultes de tous âges qui souhaitent progresser vite et bien en vue d'une reconvertion conforme à leur idéal, ou pour le plaisir.
 3 Pour les jeunes passionné(e)s qui bénéficient de l'émulation réciproque et de l'ambiance fraternelle et se professionnaliseront.
  4 Pour les musiciens confirmés ou pros de tous âges qui se perfectionneront en s'appuyant sur le système pédagogique qui a formé nombre de grands noms de l'accordéon actuel, artistes et professeurs.

 

Cursus diplômant ou non